• Plan de communication

    Afin d'optimiser la présence du public, voici notre PLAN DE COMMUNICATION MEDIA prévisionnel pour promouvoir nos salons.
    Il vous est présenté de façon synthétique et n'est pas exhaustif.
    1

    Objectifs de communication

    Faire connaître l’événement localement et régionalement.

    - Attirer un public ciblé (3 catégories : visiteurs, exposants, sponsors).

    - Réunir des exposants.

    - Intéresser des visiteurs. Générer des inscriptions aux conférences en ligne et sur place.

    - Engager des sponsors et partenaires.

    2

    Ciblage

    Public principal "visiteurs" : adultes 25–55 ans, intéressés par le développement personnel, le bien-être, la santé mentale, la psychologie, et la spiritualité.

    Zone géographique : Nantes et Pays de la Loire pour la plupart des salons.

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    Médias traditionnels

    - Presse locale

    - Presse spécialisée nationale

    - Radios locales et nationales

    - Podcasts thématiques

    - Télévision régionale

    - Médias et supports locaux orientés bien-être

    Affichage urbain

    4

    Réseaux sociaux et digital

    Plateformes clés : Facebook, Instagram, LinkedIn

    - Communication naturelle et campagnes publicitaires

    - Facebook/Instagram Ads : ciblage géographique + centres d’intérêt (bien-être, coaching, yoga…)

    - Campagnes Google Ads locales

    5

    Marketing d'influence

    Collaboration avec des micro-influenceurs nantais dans le domaine du bien-être ou du développement personnel pour des stories ou des posts sponsorisés.

    6

    Communication événementielle

    Présence sur des plateformes spécialisées.