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Plan de communication
Afin d'optimiser la présence du public, voici notre PLAN DE COMMUNICATION MEDIA prévisionnel pour promouvoir nos salons.
Il vous est présenté de façon synthétique et n'est pas exhaustif.
1Objectifs de communication
Faire connaître l’événement localement et régionalement.
- Attirer un public ciblé (3 catégories : visiteurs, exposants, sponsors).
- Réunir des exposants.
- Intéresser des visiteurs. Générer des inscriptions aux conférences en ligne et sur place.
- Engager des sponsors et partenaires.
2Ciblage
Public principal "visiteurs" : adultes 25–55 ans, intéressés par le développement personnel, le bien-être, la santé mentale, la psychologie, et la spiritualité.
Zone géographique : Nantes et Pays de la Loire pour la plupart des salons.
3Médias traditionnels
- Presse locale
- Presse spécialisée nationale
- Radios locales et nationales
- Podcasts thématiques
- Télévision régionale
- Médias et supports locaux orientés bien-être
Affichage urbain
4Réseaux sociaux et digital
Plateformes clés : Facebook, Instagram, LinkedIn
- Communication naturelle et campagnes publicitaires
- Facebook/Instagram Ads : ciblage géographique + centres d’intérêt (bien-être, coaching, yoga…)
- Campagnes Google Ads locales
5Marketing d'influence
Collaboration avec des micro-influenceurs nantais dans le domaine du bien-être ou du développement personnel pour des stories ou des posts sponsorisés.
6Communication événementielle
Présence sur des plateformes spécialisées.