



- …



- …

Salon EVOLUAM ce WE !
Dernière ligne droite :)
Bonjour à toutes et à tous,
Dans quelques jours nous nous retrouverons pour la toute première édition des salons EVOLUAM les 27/28 septembre. Nous sommes ravis de vivre cette aventure avec vous.
Vous serez une 30ne d'exposants pour cette première :)
Un grand merci pour votre venue, vous allez faire de belles rencontres entre vous, et nous l'espérons, avec le public.
COMMUNICATION
*************************
Nous avons contacté divers médias locaux/nationaux et journalistes, nous avons fait la promotion sur Facebook (page, groupes, invitations individuelles...), nous avons lancé également une campagne pub Google Ads en septembre... Nous nous sommes investi dans la promotion du salon, je pense que votre contribution est aussi essentielle pour donner une grande visibilité au salon. Sans votre relais, nous aurons moins d'impact évidemment.
IMPORTANT : Nous vous invitons fortement à relayer le récent post de notre page evoluam présentant les visuels des différents exposants, en partageant le lien de l'événement, en indiquant "je participe", et en mentionnant la page Facebook "evoluam" lors de vos posts.
https://www.facebook.com/events/774522358335366
Nous vous suggérons également de promouvoir votre participation sur cette dernière ligne droite, auprès de votre clientèle, votre audience, vos amis, collègues... à travers vos outils de communication (e-mailing, newsletter, site web...).
Si besoin, voici la dernière version de l'affiche pour relayer la communication :
HORAIRES
****************
- Les horaires du salon sont 10h-18h30 samedi et dimanche.
L'entrée est gratuite et l'accès aux conférences payant.
- Le samedi matin, vous pourrez arriver à partir de 8h pour vous installer. Pour la plupart d'entre vous, arriver vers 8h45 suffira. Nous vous demandons d'arriver au plus tard à 9h svp. Nous ferons une photo de groupe vers 9h45.
- Nous vous rappelons que vous êtes engagés à tenir votre stand jusqu'à la fin du salon, soit dimanche 18h30. Vous n'aurez pas besoin de nous aider à ranger tables et chaises, notre hôte s'en chargera :)
DÉJEUNERS
******************
- L'hôtel qui nous accueille propose au bar (à gauche en rentrant) du snacking salé (ex : pizza) pour dépanner surtout, le restaurant ne sera pas ouvert. Vous n'y aurez pas accès (les tables, chaises, couverts... ne doivent être ni empruntés, ni utilisés). Pas de micro-ondes sur place pour réchauffer vos plats, et pour des raisons d'odeurs, nous vous demandons, de consommer des plats froids.
- Vous êtes invités à déjeuner sur votre stand. Pas d'espace extérieur disponible pour pique-niquer. Nous n'avons pas pu installer de foodtruck sur ce salon (la salle étant un hôtel). Ce sera le cas pour le prochain en novembre ;)
- La consommation de boissons chaudes est autorisée sur les stands et tout l'espace réservé au salon sous réserve de prévoir un format thermos (pas de tasse, mug...).
- Prévoyez de l'eau minérale et autres boissons sans alcool. Il n'y aura pas de buvette sur place, en revanche, vous aurez accès au bar de l'hôtel.
HÉBERGEMENT
*********************
Comme cela était indiqué dans le dossier d'inscription, si vous venez de loin et que vous avez besoin de vous loger, nous avons négocié un tarif préférentiel pour les exposants de notre salon :)
Tarif préférentiel de 60 € ttc, petit-déjeuner compris en chambre Standard à usage individuel.
72 € en chambre double, pour 2 personnes. Tarif par chambre et par nuit. La taxe de séjour est de 1,87 €.
Dates de validité : nuits des 26, 27, et 28 septembre 2025.
Le règlement pourra être fait sur place en CB ou bien par virement, dans ce cas en amont du séjour. Annulation possible jusqu’à 16h le jour J.
La réservation au tarif préférentiel s’effectue uniquement par mail à l’adresse suivante : contact@nantesbeaujoire.com
Au moment de réserver, indiquez simplement que vous réservez votre chambre dans le cadre du salon EVOLUAM en rappelant le tarif indiqué ici.
PARTENARIAT PHOTO
*******************************
Il est encore temps de profiter du partenariat photo proposé avec Johanna du Studio Réardi, qui vous propose une offre de prise de vue totalement exclusive pour les exposants du salon Evoluam de cette édition :
- Séance 10min Evoluam + 1 Portrait Numérique réseau social : 62,00€ TTC
- Séance 20min Evoluam + 1 Portrait Numérique réseau social + 2 Photographies Numériques de votre Stand : 136,00€ TTC
Nous vous invitons à contacter directement Johanna si vous souhaitez bénéficier de l’une de ses offres, les prises de vues auront lieu sur place, lors du salon. Réservez un créneau dès maintenant.
https://www.instagram.com/studioreardi/
ASPECTS JURIDIQUES
******************************
- Depuis 2015, les exposants qui vendent des produits ou des services dans le cadre d'une foire, d'un salon ou d'une manifestation commerciale doivent informer les consommateurs qu'ils ne bénéficient pas d'un délai de rétractation. Pensez à afficher sur votre stand une note informative en ce sens. C'est une obligation légale.
"L'exposant doit afficher de manière visible pour les consommateurs, sur un panneau ne pouvant pas être inférieur au format A3 et dans une taille de caractère ne pouvant être inférieure à celle du corps 90, la phrase suivante : "Le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour tout achat effectué sur ce stand"."
- Dans le même esprit, pour les exposants qui vendent des produits, il vous est demandé de remplir ce formulaire Cerfa et nous le transmettre par email au plus tard vendredi minuit. C'est une petite procédure pas très joyeuse mais obligatoire. Merci de vous efforcer de la respecter pour être conforme à la loi. Voici un lien vous permettant de le générer avec vos informations :
https://entreprendre.service-public.fr/simulateur/calcul/13939
- URGENT : Certains parmi vous ne nous ont pas transmis la totalité des pièces administratives du dossier d'inscription (notamment l'attestation d'assurance RC Pro valide aux dates du salon). Nous vous remercions de vous en occuper d'ici vendredi minuit et nous retourner les éléments par email exclusivement à contact@evoluam.fr
LOGISTIQUE
*****************
- Électricité : celles et ceux qui ont demandé un accès pourront en bénéficier. Nous prévoyons plusieurs rallonges et multiprises, néanmoins, nous vous conseillons de prévoir également ce matériel par sécurité. Merci.
- Affichage : si vous avez besoin de présenter des affiches, des oeuvres, de la communication... en hauteur, prévoyez des paravents ou grilles car vous n'en trouverez pas sur place. Les murs et cloisons doivent rester intactes (donc vous ne pourrez rien y coller quel que soit le moyen).
- Stand : Nous vous invitons à relire le dossier d'inscription que vous avez rempli ainsi que les CGV. Vous y retrouverez sûrement de nombreuses réponses pratiques, notamment le matériel qui vous est fourni selon le choix de stand que vous avez choisi. IMPORTANT : Si vous apportez une table de massage et que vous avez aussi besoin d’une table, le format stand double est normalement obligatoire. Au regard de l'espace réservé sur cette édition, nous avons de la marge en termes d'espace, donc, cette règle ne s'appliquera pas et vous pourrez ainsi bénéficier de plus d'espace si nécessaire.
- Plan de salle : nous avons pris en considération, les besoins, les options, et les souhaits de chacun.e pour répartir les stands dans ce bel espace.
- Conférences : vous trouverez le programme des conférences sur la billetterie :
Nous aurons avec nous un micro et une enceinte pour annoncer les conférences au public.
Il n'y aura pas de micro dans l'espace de conférence mais vous pourrez utiliser l'écran et le vidéoprojecteur si besoin. Apportez alors votre ordinateur portable et vérifiez bien qu'il dispose d'une prise HDMI ou d'un adaptateur dans le cas contraire.
STATIONNEMENT
************************
- Nous vous accueillerons au Sure Hotel by Best Western Nantes Beaujoire
27 rue du Chemin Rouge | 44300 Nantes
- Pour accéder au parking privé et ainsi vous rapprocher de la salle pour l'installation de votre stand, voici les codes : Entrée : 9281 / Sortie : 2275
ÉQUIPE
***********
Pour organiser les salons Evoluam, je suis accompagné de Sarah que vous avez peut-être déjà rencontré et qui sera présente lors du salon. Émilie sera également en renfort pour vous accueillir ainsi que le public durant tout le WE.
Voilà, c'est la dernière ligne droite ! Nous avons encore différents points logistiques à finaliser mais dans l'ensemble tout est prêt pour vous accueillir :)
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. Privilégiez en cas d'urgence Messenger, WhatsApp ou sms, merci.
PS : 2026 se prépare grandement de notre côté, les dates et villes sont fixées et les dossiers d'inscription bientôt disponibles :
https://www.evoluam.fr/calendrier-des-salons
Pensez à remplir le formulaire pour pré-réserver votre place ;)
https://www.evoluam.fr/exposer-1
Et pour optimiser votre budget ou vous faire plaisir, pensez à parrainage !
https://www.evoluam.fr/parrainage
Très belle journée à vous :)
À samedi matin !
Frédéric & Sarah